top of page
  • Photo du rédacteurCindy

L'épilation à la cire jetable sans bandes

Dernière mise à jour : 18 juil. 2020

Hello,

Dans cet article, je vais vous expliquer le déroulement de l'épilation à la cire jetable sans bandes.

La cire jetable sans bandes est aussi appelée cire pelable, elle se présente sous forme de pastilles ou de galet. Elle a une texture souple et crémeuse pour que les bandes ne cassent pas.

Vous êtes plusieurs à me demander quelle marque puis-je vous conseiller, je vous conseille la marque Pierron Rigot que j'ai utilisé lors de mes études d'esthétique.



Quelle zone épile t-on avec cette cire ?

  • Toutes les zones du corps et visage


Les avantages :

  • utilisable pour toutes les zones

  • hygiène

  • rapidité


Les inconvénients :

  • Maîtrise de la technique et de rapidité


Matériel nécessaires ;

  • Chauffe-cire

  • Pastilles ou palet de cire

  • Spatule en bois

  • Désinfectant

  • Pince à épiler

  • Huile/Crème/Gel post-épilatoire

  • Drap jetable


Préparation :

Le modèle doit être en paréo.

Protégez le lit avec du drap jetable.

Votre tapis doit être à côté du lit et lors de l'épilation il devra être en dessous avec les chaussons.

Le modèle s'allonge sur le lit.

Lavez et désinfectez vos mains.

Aseptisez tout le matériel.

Mettez les produits nécessaires dans vos coupelles

Aseptisez la zone à épiler

Faites des touches test et gardez-les pour montrer aux jurys



Déroulement :

La cire doit être à 37°C.

Prélevez de la cire avec la spatule et appliquez là en couche très fine sur la zone à épiler dans le sens du poil, faites des bourrelets fins et finissez par un ourlet pour faciliter le retrait. Vous pouvez appliquer plusieurs bandes en même temps pour gagner du temps. Laissez sécher la cire, puis maintenez la peau et déroulez de façon rapide la bande dans le sens opposé de la pousse du poil. Le retrait de la bande peut se faire en 2 temps en déplaçant le maintien des tissus. Pour parfaire l'épilation, enlever les quelques poils restants avec une pince à épiler. A la fin de l'épilation, appliquez un produit post-épilatoire pour apaiser la peau.



J'espère que cet article vous aura plu.

Pensez à liker, commenter et partager l'article :)

Et si vous avez une question, vous pouvez me contacter et j'y répondrai avec plaisir !

Mon uTip pour me soutenir en visionnant juste une pub : https://utip.io/byglamourous


Mes réseaux :

Page Facebook : Byglamourous

Instagram : @Byglamourous


Avec plaisir,

Cindy

2 190 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page