top of page
  • Photo du rédacteurCindy

Exercice d'entrainement biologie (les glandes, le vieillissement,le soleil et les affections ongles)

Dernière mise à jour : 20 juin 2020

Hello,

Dans cet article, je vous propose un exercice composé de plusieurs questions sur divers sujets de biologie. Vous avez été plusieurs à me demander des exercices écrits donc voici le premier et si cela vous plait j'en ferai d'autres. Je commence par des basiques de la biologie : les glandes et le vieillissement et le soleil car vous aurez obligatoirement des questions à ce sujet et en plus les affections des ongles qui est mon précèdent article. Pour faire au mieux cet exercice, je vous propose de soit imprimer les questions et vous répondez à la suite soit de prendre une feuille et vous écrivez directement vos réponses dessus. Puis quand vous aurez fini de répondre aux questions, je vous conseille d'aller consulter la correction et de corriger vos réponses, ce qui vous permettra de voir vos connaissances et ce qu'il faut retravailler pour l'examen.

Ne stressez pas, ce n'est pas l'examen ni une évaluation, c'est juste un entrainement.

Bon exercices les filles :)




EXERCICE :

  • Le vieillissement

1) Indiquer les signes du vieillissement. (min. 3 réponses)

2) Citer les facteurs intrinsèques et extrinsèques du vieillissement

3)Expliquer la formation des rides


  • Les glandes sébacées et sudoripares

1) Quel glande produit une substance nommée sébum ?

2) Quel est le rôle du sébum ?

3) Mettez en relation les sécrétions des glandes sébacées et les caractéristiques de la peau.

4) Quel glande produit la sueur ?

5) Quel est le rôle de la sueur ?

6) Indiquer la répartition quantitative de cette glande dans les parties du corps humain.

7) Qu'est-ce que l'hyper hydrose ?


  • Les affections des ongles

1) Citer 3 maladies/affections de l'ongle

2) Quelle est la différence entre un hématome et un mélanome ?


  • Le soleil

1) Citer les deux groupes de mélanine et préciser leur couleur respective.

2) Citer les deux rôles de la mélanine dans l'épiderme.



Lien du PDF Exercice téléchargeable et imprimable :


Lien du PDF Correction téléchargeable et imprimable :




J'espère que cet exercice vous aura plu et aider :)

Pensez à commenter, liker et partager.

Et si vous avez une question, vous pouvez me contacter et j'essaierai d'y répondre le mieux possible !



Mes réseaux :

Page Facebook : Byglamourous

Instagram : @Byglamourous

Pinterest : Byglamourous

uTip (pour me soutenir) : https://utip.io/byglamourous


Avec plaisir,

Cindy

3 156 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page