top of page
  • Photo du rédacteurCindy

Les mots interrogatifs en anglais

Dernière mise à jour : 7 oct. 2023

Hello,

How are you ?

Dans cet article, vous allez voir l'une des bases de l'anglais comme le titre l'indique : les mots interrogatifs

Sans ces petits mots, vous ne pourrez pas poser de questions et ils vont également vous aider à comprendre les questions qu'une personne peut vous poser comme par exemple lors de votre examen oral d'anglais, le jury va vous poser des questions donc c'est important et indispensable de les connaitre et de les comprendre. En parlant de l'oral d'anglais, je vous prépare un article sur le déroulement de l'oral, je vais normalement le poster prochainement.

Let's Go !


Les mots interrogatifs :

  • Who = Qui

  • What = Quoi

  • Where =

  • When = Quand

  • Why = Pourquoi

  • How = Comment

  • How old = Quel âge

  • How much = Combien + nom singulier

  • How many = Combien + nom pluriel

  • How often = A quelle fréquence

  • How tall = Quelle taille


Exemples de questions :

Who are you ? = Qui es-tu ?

What do you do ? = Que fais-tu ?

Where do you live ? = Où habites-tu ?

Where were you born ? = Où es-tu né ?

How are you ? = Comment vas-tu ?

How old are you ? = Quel âge as-tu ?

How many brothers and sisters do you have ? = Combien de frères et sœurs as-tu ?

How tall are you ? = Quelle taille fais-tu ?

What would you like to do ? = Qu'est-ce que tu aimerais faire ?



J'espère que cet article vous aura plu et aider :)

Pensez à liker, commenter et partager.

Et si vous avez une question, vous pouvez me contacter et j'essaierai d'y répondre le mieux possible !

N'hésitez pas également à me partager vos idées, je prends note de chacune de vos idées.


Mes réseaux :

Page Facebook : Byglamourous

Instagram : @Byglamourous

Pinterest : Byglamourous


Cindy

456 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


lynreb53
Oct 01, 2023

Bonjour

Anglaise et formatrice d'anglais, je me permets de réagir à ce document.

-When were you born ? signifie QUAND es tu né ? (et non pas "où" qui serait Where were you born ?)

-How many brothers and sisters do you have ou have you got ? (et non pas "are you")

-De plus, je dirais que "How much"est suivi d'un nom indénombrable (how much money, how much time) et "how many" d'un nom indénombrable (how many children..., how many brothers and sisters...). C'est plus spécifique que simplement singulier ou pluriel.

Bonne continuation ;-)


Like
Cindy
Cindy
Oct 07, 2023
Replying to

Bonjour,

Effectivement vous avez raison, je vous remercie de m'avoir prévenue de ses fautes d'inattention que j'ai corrigé ;-)

Cindy

Like
bottom of page