top of page
  • Photo du rédacteurCindy

Les produits pour l'épilation que je vous recommande

Hello !

Vous êtes plusieurs à me contacter pour me demander les produits et/ou marque que je vous recommande pour l'épilation, j'ai donc eu l'idée de faire cette article pour vous faire une liste de produits que j'ai testé et que je vous conseille pour l'épilation.

Concernant la marque, je vous recommande la marque Perron Rigot qui est une marque française professionnelle et réputée dans le domaine de l'épilation et c'est celle que j'ai utilisé tout au long de mes études d'esthétique.

Maintenant, voici la sélection de produits que je vous recommande :


  • Lotion Pré-épilation :

Cette lotion est à appliquer sur la zone à épiler avant l'épilation pour préparer et nettoyer la peau.

Je vous recommande la lotion pré/post épilation bleue de Perron Rigot que vous pouvez retrouver sur Amazon ou sur le site officiel Perron Rigot mais vous devez créer un compte en tant qu'élève ou professionnelle pour pouvoir commander dessus.


Voici les liens direct vers Amazon et Perron Rigot :

Perron Rigot : https://urlz.fr/lQHp


  • Cire sans bandes

La cire sans bandes est comme son nom l'indiqué à utiliser sans bandes et elle est utilisée sur différentes zones du corps.

Chez Perron Rigot, il existe différentes cires sans bandes mais personnellement je vous recommande la Cirépil Eurose qui est facile à travailler et adapté à toutes les zones.

Vous pouvez la retrouver sur la boutique officielle Perron Rigot ou sur Gouiran Beauté.


Voici les liens directs vers Gouiran Beauté et Perron Rigot :

Gouiran Beauté : https://urlz.fr/lQHM

Perron Rigot : https://urlz.fr/lQHJ


  • Spatule en bois jetable

La spatule en bois jetable est adaptée à l'utilisation de la cire sans bandes. Comme son nom l'indique après utilisation vous la jeter à la poubelle. Elle existe en différentes tailles selon la zone à épiler. Vous pouvez en retrouver facilement dans la plupart des marques d'esthétique, en grossiste ou sur internet.


Voici un lien vers Amazon :


  • Cire avec bandes

La cire avec bandes est à utiliser avec des bandes non tissés.

On l'utilise principalement sur des grandes zones telles que les demi-jambes, les cuisses, les bras etc...

Chez Perron Rigot, je vous recommande la Cirépil Cristal Ocean qui est hypoallergénique adaptée à tous les types de peaux et de poils et si vous souhaitez une cire parfumée je vous recommande la Cirépil Gin Fizz parfumée au citron vert.

Elle est disponible sur la boutique officielle Perron Rigot et aussi sur Gouiran Beauté.


Voici les liens directs vers Gouiran Beauté et Perron Rigot :

Gouiran Beauté : https://urlz.fr/lQIs

Perron Rigot : https://urlz.fr/lQIt


  • Spatule en inox

La spatule en inox est adaptée à l'utilisation de la cire avec bandes.

Elle garantit une utilisation économique de la cire car elle applique la bonne dose.

Comme pour les spatules jetables, vous pouvez en retrouver facilement en grossiste ou sur internet.


Voici les liens directs vers Gouiran Beauté et Amazon :

Gouiran Beauté : https://urlz.fr/lQID


  • Bandes non tissées

Indispensable pour l'utilisation de la cire avec bandes.

Comme pour les spatules, vous pouvez en retrouver facilement sur internet ou en grossiste.


Voici les liens directs vers Amazon et Perron Rigot :

Perron Rigot : https://urlz.fr/lQIL


  • Talc

A appliquer avant l'épilation sur les zones transpirantes et/ou sensibles pour garantir une bonne adhésion de la cire. Le talc peut se trouver facilement en grossiste, sur internet mais aussi au supermarché.


Voici le lien direct vers Perron Rigot :



A la fin de l'épilation, vous devez appliquer un produit post épilation.

Il existe différents produits post épilation sous différentes textures.

A vous de choisir celui qui correspond à vos préférences et aussi en fonction de la zone à épiler.


  • Huile Post épilation

L'huile post épilation est à appliquer à la fin de l'épilation pour adoucir et nourrir la peau.

Je vous recommande celle de Perron Rigot.


Voici le lien direct vers Perron Rigot :


  • Gel rafraichissant

Le gel rafraichissant apporte une sensation de fraicheur et il est parfait pour apaiser et rafraichir la peau. J'ai pu tester celui de Perron Rigot à base de menthe et vigne rouge qui apporte une vrai sensation de fraicheur très agréable.


Voici le lien direct vers Perron Rigot :


  • Lait hydratant

Le lait hydratant est parfait pour apaiser et hydrater la peau sans laisser de film gras.

Il en existe dans différentes marques, personnellement j'ai toujours utilisé celui de Perron Rigot à l'aloe vera qui pénètre rapidement dans la peau.


Voici le lien direct vers Perron Rigot :


  • Solvant de nettoyage

Un indispensable pour pouvoir nettoyer votre appareil et votre spatule en inox pour pouvoir les conserver propres.


Voici le lien direct vers Perron Rigot :



Voilà ma sélection de produits pour l'épilation que je vous recommande.

J'espère que cet article pourra vous aider dans la recherche de vos produits pour l'épilation.

Pensez à aimer, commenter et partager cet article :)


Et si vous avez une question, vous pouvez me contacter et j'y répondrais avec plaisir !


Mes réseaux :

Page Facebook : Byglamourous

Instagram : @Byglamourous


Cindy


En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

332 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page