top of page
  • Photo du rédacteurCindy

Exercice d'entrainement cosmétologie type Examen CAP

Dernière mise à jour : 23 avr. 2021

Hello,

Dans cet article, on se retrouve avec un nouvel exercice qui sera cette fois-ci sur de la cosmétologie. Les exercices que je vous propose vous permette de savoir vos connaissances, savoir celles que vous devez retravailler et vous entraînez pour le jour J.

Pour faire au mieux cet exercice, je vous propose de soit imprimer les questions et vous répondez à la suite soit de prendre une feuille et vous écrivez directement vos réponses dessus. Puis quand vous aurez fini de répondre aux questions, je vous conseille d'aller consulter la correction que je vous ai faîtes et de corriger vos réponses, ce qui vous permettra de voir vos connaissances et celle qu'il faut retravailler pour l'examen.


EXERCICE :

  • Les conservateurs :

1)Indiquer les propriétés des conservateurs anti-microbiens et des substances anti-oxydantes.

2)Citer un exemple de conservateur et d'anti-oxydant


  • Les formes galéniques et principes actifs :

1)Donner la définition d'une dispersion

2) Quel type de dispersion est la crème de jour ?

3)Citer un stabilisant utilisé en cosmétologie

4) Indiquer deux principes actifs anti-âge

5)Citer les propriétés spécifiques des patch contours des yeux


Lien du PDF Exercice téléchargeable et imprimable :


Lien du PDF Correction téléchargeable et imprimable :


J'espère que cet exercice vous aura plu et aider :)

Pensez à liker, commenter et partager.

Et si vous avez une question, vous pouvez me contacter et j'essaierai d'y répondre le mieux possible !


Mes réseaux :

Page Facebook : Byglamourous

Instagram : @Byglamourous

Pinterest : Byglamourous

uTip (pour me soutenir) : https://utip.io/byglamourous


Avec plaisir,

Cindy

7 807 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout

7 Yorum


marion.lamarque
22 Nis 2021

Bonjour !

La vitamine C et l'acide ascorbique sont la même molécule... vous vouliez peut-être citer la vitamine E (tocopherol) qui est un puissant anti oxydant..

Beğen
Cindy
Cindy
23 Nis 2021
Şu kişiye cevap veriliyor:

Bonjour,

Effectivement j'ai fais une faute de frappe, j'ai modifié la correction ;)

Beğen

Cindy
Cindy
23 Haz 2020

De rien avec plaisir, je suis contente d'avoir des retours positifs sur ces exercices et de voir qu'ils vous aident dans vos révisions 😃 Cindy

Beğen

merci cindy, c'est génial ce genre d'exercice en plus avec la correction rien a dire juste un grand merci.

Beğen

alex.alvarez40
alex.alvarez40
21 Haz 2020

Pour ma part, c’est une grande aide 👍. Alors encore merci 😊

Beğen

Cindy
Cindy
21 Haz 2020

Merci beaucoup alexandra pour votre gentil message ☺ Je me demandais si les exercices vous plaisaient donc je suis contente d'avoir votre retour et de voir qu'ils vous plaisent et vous aident, c'était mon objectif en créant ces exercices donc je suis ravie 😉 Merci à vous de me suivre et pour ce message, c'est avec plaisir que je vous partage mes connaissances et si ça peut aider c'est parfait 😃 Cindy

Beğen
bottom of page